Souvent confondue avec la réalité virtuelle (RV), la réalité augmentée (RA) est une technologie née dans les années 60, qui mélange le monde réel et la réalité numérique. C’est-à-dire, la RV plonge l’utilisateur dans un univers complètement fictif tandis que la RA ajoute des objets numériques dans un environnement réel. En revanche, il serait plus juste d’appeler cette technologie « perception augmentée », car c’est bien la perception qui augmente et non pas la réalité.

Nike Chaussures Chaussures Nike HommeFemmeConfortable Chaussures HommeFemmeConfortable Nike Chaussures HommeFemmeConfortable Nike bf76gy
FreeMojito Nyjah Nyjah Nyjah Skateshop FreeMojito Skateshop FreeMojito gf7IYvby6m

Comment ajoute-t-on des objets 3D dans un environnement réel ?

Pour pouvoir recréer un univers « parallèle » au réel, il est nécessaire de scanner le cadre de la mise en scène. Pour cela, la réalité augmentée récupère les données GPS des lieux, des objets ainsi que l’angle de vue de l’utilisateur en temps réel. Une fois ce procédé réalisé, le système insère des éléments virtuels qu’il va devoir réadapter sans arrêt.

Pas Huarache Baskets 46 Chaussure Homme Ou D'occasion Nike Sur Cher srtdQhxC
Bebe Basket Nike Homme Chaussures Kiabi kiabi lKJF1c

De quoi a-t-on besoin pour faire de la réalité augmentée ?

Bien que l’on ait besoin que d’une caméra, d’un ordinateur et d’un dispositif d’affichage pour réaliser de la réalité augmentée, le travail de décryptage et de traduction de l’information reste assez complexe.

  1. La caméra : va permettre de capturer les images de l’environnement à analyser (des objets y compris).

    Bebe Basket Nike Homme Chaussures Kiabi kiabi lKJF1c

  1. L’ordinateur : c’est élément clé qui va déchiffrer les images capturées en temps réel. L’ordinateur va capter les mouvements de la caméra qui suivrait, par exemple, un objet en mouvement (un chien, en ventilateur en fonctionnement). Une fois cette information déchiffrée, le système va la superposer au monde réel.
Achat Pas Cher Chaussure Huarache Nike Vente TclFK1J3

  1. Le dispositif d’affichage : il permettra de traduire le résultat final à l’utilisateur. Ce résultat sera affiché par l’intermédiaire d’un casque ou d’une paire de lunettes (vision directe) ou bien, à travers une tablette, un smartphone ou un ordinateur (vision indirecte).
Mode Tendance W Nike Air Baskets Run Huarache Femme Se Basses Argent clKJF1

Soucieuse du choix des utilisateurs, la société ParaphraZ offre, par le biais de ses dispositifs de surtitrages multilingues, les deux types de vision. Avec ses lunettes à réalité augmentée Moverio BT-350 signées EPSON ainsi qu’avec l’originalité de ses tablettes « Made in France » estampillées ARCHOS.

Pour en savoir plus sur ces dispositifs ou pour bénéficier d’une démonstration gratuite, il suffit de remplir ce formulaire en spécifiant le motif de la demande. L’équipe ParaphraZ y répondra dès que possible. Bebe Basket Nike Homme Chaussures Kiabi kiabi lKJF1c

Chaussures Femme Sarenza Nike Femme Sarenza Chaussures Nike Sarenza Chaussures 0wNv8nOm

97 Max Qs Chaussures Nike Air Blancargentrouge Homme Lifestyle 2WD9IYEH